Le DJ Set, une performance plus technique qu’il n’y paraît

le-dj-set-une-performance-plus-technique-quil-ny-parait.jpg

Un bon Dj Set se reconnaît par un bon enchaînement des tubes et se traduit par une bonne ambiance  vibrante sur la piste de danse. Ce type de  procédé d’un Dj nécessite une bonne maîtrise de techniques  pour éviter de saccader l’envoi successif des tubes.

Quels sont les grands principes du Dj Set ?

les-grands-principes-du-dj-set.jpg

Comme toute autre pratique, une certaine technicité est recommandée pour un Dj Set. Pour ce faire, un Dj doit avoir à sa disposition les équipements suivants : des lecteurs tels que les platines, les vinyles ou les CD, une table de mixage et un casque.  A quoi servent ces équipements ? Ces derniers permettront au Dj Set de réaliser un enchaînement logique et  fluide  de la diffusion de tubes.  Les morceaux se succèderont d’une manière fondue et uniforme pour masquer la transition des deux tubes nécessitant un mixage audio appelé encore calage de tempos.  Ainsi, pour que le public plonge dans une ambiance enchaînée et continue, le mix harmonique est une connaissance à maîtriser par un Dj professionnel  pour un bon Dj Set.  
Le mix harmonique aidera le Dj Set à faire le bon choix des tubes à jouer ensemble.

Le Dj Set parfait existe- il ?

dj-set.jpg

Il est à noter que rendre harmonieux l’enchaînement des tubes à jouer ensemble n’est pas une tâche facile. Pour faciliter leurs créations, les DJs reconnus utilisent des logiciels consistant à trouver les morceaux ayant les mêmes tonalités afin de gagner du temps.  Actuellement, le logiciel Mixed in Key est le plus prisé par les grands Djs professionnels pour un Dj Set. Ledit logiciel facilite l’étude des fichiers audio pour  la clé harmonique ou la tonalité. A part Mixed in Key, il y a également les logiciels Virtual DJ, Serato ou Traktor.